vendredi 2 décembre 2011

Les dirigeants et le destin.

Une poignée d'individus joue sur le destin de tout un peuple !...
Souvent,ceux qui vivent dans la misère,ceux qui ont des tracas financiers,qui sont mal logés,mal payés,etc.attribuent cela au destin.Ce qui est,bien sûr,faux.
Dieu ne nous a pas créés pour que nous mourrions de faim,que nous crevions de froid ou que nous survivions seulement au lieu de vivre une vie décente.Depuis la première ère,les êtres humains vivaient indépendamment les uns des autres,en toute liberté-car la terre est suffisamment vaste pour cela-et personne ne dirige l'autre...Ensuite,à l'instar de la loi de la jungle,des gens forts corporellement ou intelligemment se distinguent des autres et,soit ils se font élire par ces masses humaines,soit ils s'accaparent du pouvoir de force et par ruse,etc. et ils se font  désigner-à cette époque-chef.Ensuite,après le grade de "chef" (chef de village,chef de tribu)viennent  les titres de "Roi","Empereur";"Sultan" "Tsar"...et enfin,"Président".
En fait,qui sont ces gens qui se distinguent de toute une communauté et qui s'amusent à jouer sur leur destin ? Dieu leur a-t-il confié ce privilège ou pouvoir? Absolument pas!...
Donc,il reste à dire que le malheur des peuples se joue dans les bureaux de votes.Parce que...parce que,finalement,il résulte que tous ceux qui cherchent le pouvoir ne sont que des imbéciles!...

4 commentaires:

Mousse a dit…

Bonjour cher Tahar,
J'ai le cour bien triste aujourd'hui,je viens d'apprendre la mort d'un amie, elle n'avait que 38 ans, elle est morte d'un cancer, je suis vraiment anéantie par cette nouvelle que j'en ai oublié ma newsletter, ce n'est pas grave, ce n'est pas le plus important.
Je suis entièrement d'accord avec ton coup de gueule.
Une poignée d'hommes dirigent le monde pour en faire quoi ?
De la misère, c'est bien triste.
Les gens qui votent, excuse-moi, ils sont à côté de la plaque !
Je te souhaite un bon week-end, pour moi, il sera morose avec cette nouvelle.
Je t'embrasse à demain.

Mousse a dit…

Je fais une faute, je suis vraiment perturbée avec cette nouvelle.
C'est le coeur, tu avais compris !

Tahar Yettou a dit…

Bonjour,chère Mousse,
Je partage ton chagrin et celui de la famille de ton amie.Je suis,sincèrement,très touché par cette mauvaise nouvelle.Je te prie de transmettre,aux membres de cette famille mes condoléances les plus attristées.Que Son âme repose au paradis,au nom de notre sauveur Jésus-Christ,amen.
Je t'embrasse,
A demain.

Mousse a dit…

Bonjour cher Tahar,
Je vais mieux, je pense à elle.
Je sais qu’elle est entre les mains du Seigneur, elle est enfin heureuse, elle ne souffre plus.
Pour nous humain, même que l'on croit en Dieu, le départ d'un être cher est toujours douloureux.
C'est surtout pour le petit, il ne pouvait pas vivre sans sa maman, j'imagine son petit coeur d'enfant très malheureux, cela me bouleverse.
Merci de ta gentillesse, tu es vraiment une personne remarquable, merci à Dieu pour notre rencontre.
Je te souhaite un très beau dimanche, que ton coeur soit en joie, toi et ta famille.
Je t'embrasse à demain.