samedi 24 décembre 2011

Noël.

Voilà Noël qui arrive;
Il est nouveau,tout beau.
Un chariot,la nuit,dérive:
Qui transporte des cadeaux...

A l'affût,sont les enfants;
Les yeux bouffis de sommeil.
Tous,leurs trésors,attendant;
Joyeux,ils parient et veillent...

Ceux qui sont dehors ont vu;
Vu le chariot renversé.
Des jouets est dépourvu:
Vite,ils se sont dispersés...

---------------------------------------
Ah,les malins gamins! Ils ont tout raflé !
Enfin,joyeux Noël,même à eux...


3 commentaires:

Mousse a dit…

Bonjour cher Tahar,
La soirée s'est bien passée.
Je suis prête pour le déjeuner de midi, ils arrivent vers 12h30, j'ai encore le temps.
Merci pour ce joli texte, quelle plume !
Ce mignon chat, les roux ont ma préférence.
Merci très joli billet.
Joyeux Noël pour toi et tes proches, je pense bien à toi.
Je t'envoie mon amitié et de gros bisous, à demain.

Tahar Yettou a dit…

Bonsoir,chère Mousse,
Je suis très content que tu aies passé un bon Noël entourée de ta famille.Dieu merci.
Le poème contient un peu d'humour:des enfants qui attendent les cadeaux à la maison alors que d'autres les ont eus dehors...Un enfant,c'est l'innocence.Ils se contenteraient de peu de choses qu'ils voient comme un trésor.Nous devons faire comme eux,si l'on pouvait...
Je pense beaucoup à toi.
Bisous pour toi,
A demain.

Mousse a dit…

Bonjour cher Tahar,
Un peu dur ce matin, les bonnes choses ont une fin.
Tout le monde était heureux, c'est le principal.
J'espère que tu n'as pas froid.
Chez nous, c'est la douceur mais très gris.
Savourons la dernière semaine de l'année.
Je pense bien à toi, je t'envoie mon plus beau sourire et mes amitiés.
J'ai vu les photos, elles sont magnifiques.
Pour le nouvel an, j'en mettrai une sur mon blog, celle que mon mari préfère à la place de celle qu'il y a sur mon blog, tu me diras ce que tu en penses.
pour mon mari, il les trouve bien, lui n'importe qu’elle photo, il me trouvera jolie, c'est la magie de l'amour, (rires).
Je t'embrasse très fort avec toute ma tendresse.