dimanche 15 juillet 2012

"elle disait"

4 commentaires:

Mousse a dit…

Bonjour cher Tahar,
Je ne suis pas passée hier, j'avais des tas de choses à faire.
je n'étais pas au PC, je pars dans quinze jours, j'ai à faire dans la maison. Mon fils vient chez moi pendant mon départ, je prépare tout.
Je suis émue par cette chanson, mon beau frère s'est suicidé à 28 ans, cette chanson, lui va bien, il n'attendait plus rien de la vie, c'est triste à 28 ans.
Une magnifique chanson comme Cabrel sait écrire.
J'aime beaucoup ce chanteur.
Je te mets un lien d'une chanson que j'écoute en boucle le soir en faisant mon billet, c'est beau.
On reste zen.
Passe une belle semaine, bisous en pagaille. J'espère que tu pourras prendre le lien. Si tu ne peux pas, je te l'envoie par mail.

http://www.youtube.com/watch?v=ZqqGNdBm4cY

Tahar Yettou a dit…

Bonjour,chère Mousse.
Moi aussi j'étais à la plage mais le ciel était couvert toute la journée et la mer était démentée.On s'est mouillé quand même la peau.
Combien c'est triste d'entendre quelqu'un qui se suicide surtout à cet âge! Le suicide n'est jamais une solution:il y a toujours quelque chose à attendre de la vie.C'est bien dommage pour ton beau frère.Mais c'est ça la vie.Elle nous réserve des surprises...
Merci pour le lien,je suis en train d'entendre cette belle chanson de Eric CHARDEN .
Profite de ton congé.Repose-toi bien.Un jour,quand tu seras prête,nous serons heureux de t'accueillir ici en Algérie.Tu seras comme chez toi.
Je t'embrasse.A bientôt!

cronin a dit…

Bonsoir Tahar,

Merci de vos passages sur mes écrits, notamment la vie...
Merci pour cette jolie chanson, interprêté par Francis Cabrel, artiste que j'aime beaucoup, ces chansons ont le pouvoir de réveiller les émotions, et faire parle le coeur et l'âme...
Triste est la vie, quand on décide d'y mettre un terme, par le suicide... J'ai perdu un ami ainsi... on ne peut savoir, ce qui se passe dans la tête, de celui ou celle qui décide de mettre fin à ses jours, on ne peut que prier, afin que son âme, trouve la paix, et le repos mérité...on ne peut que prier, pour celle et ceux qui ont ainsi perdu un proche, un être cher, à leur coeur... afin qu'ils continuent de vivre, en n'honorant sa mémoire... on ne peut que pardonner, cet ultime geste de désarroi... et ne porter aucun jugement... merci pour cette chanson Tahar, puissiez-vous nous dire encore de jolies choses de la Vie ! Je vous souhaite une belle et douce soirée, ainsi qu'à votre famille. Amicalement, salam. Corinne (Cronin) ma rose d'amitié. Toujours temps gris et pluie... fine sur ma Lorraine... La vie quoi ! (rires)

Tahar Yettou a dit…

Bonsoir,Corinne.
A moi aussi de vous remercier pour la beauté de votre poésie et tous les moments de joie que nous partageons ensemble.Oui,la vie est ainsi faite,comme vous dites;il y a des moments de bonheur et celui des regrets où,comme c'est le cas,un ami ou une amie se suicide.C'est très pénible à vivre.Mon sentiment a toujours été-et je parle souvent aux gens,à l'occasion-de ne jamais penser au suicide et que chaque problème a sa solution,quel qu'il soit.Tant qu'on est en vie,il y a toujours des horizons ouverts devant nous et c'est à nous d'aller à leur découverte au lieu de penser à mettre un terme à sa vie,chose trop douloureuse.Le sujet demande beaucoup de temps,ma chère amie.Nous en parlerons,à l'occasion.
Je vous souhaite une agréable semaine où vous n'entendrez que les mots Amour et joie.Salam!
Tahar