lundi 5 mars 2012

Je chercherai l'amour...

Je chercherai l'amour dans les prés de mes espoirs,
Dans tous les jardins des grandes villes...
Pour t'aimer davantage.
Je chercherai l'amour sur les sentiers escarpés des villages,
Sous les chênes,les oliviers...
Pour t'enlacer contre moi.
Je chercherai l'amour dans les déserts,
Sur les mers,
Partout où tu  seras...
Pour que tu restes auprès de moi.
Je chercherai l'amour en toi,
Dans ton coeur,
Pour demeurer en toi,
Pour que tu sois toute à moi.



Tahar YETTOU ,le 5 Mars 2012

7 commentaires:

Mousse a dit…

Bonjour cher Tahar,
Quel poète tu es.
Ton épouse en a de la chance tu lui écris de très belles choses.
Toutes les femmes aimeraient ce genre de discourt.
Il n'y a plus assez de romantiques.
Ne change pas, il y a déjà assez de méchanceté dans le monde.
On devrait tous écrire que sur l'amour, le monde serait si beau.
Merci cher Tahar.
Bonne journée, une envolée de bisous, à demain.

Tahar Yettou a dit…

Bonjour,chère Mousse,
Je te remercie beaucoup pour ce précieux compliment qui m'encourage beaucoup à écrire.
Ma femme me disait presque toujours:"Ecris un poème pour moi".Je lui répondais:"Mais...il faut de l'inspiration,pour ça!ce n'est pas comme on écrit une lettre..."
Non,je suis juste un simple poète qui aime l'amour et qui est contre la haine,contre la violence et contre la discrimination.
Je t'envoie mes meilleures pensées et de grosses bises.
A demain.

Mousse a dit…

Bonjour cher Tahard,
Tu as raison, on écrit pas un poème comme une liste de courses.
Quand on est amoureux, on est plus créatif, les mots viennent du coeur, la plume suit.
Mon mari, n'a pas ce don, il m'écrit de jolies choses à l'occasion d'une fête, je ressens tout son amour, mais ce ne sont pas des poèmes, il parle quand même avec son coeur.
Parfois je suis inspirée et je fais de beaux poèmes, je suis seule à les lire.
Je ne me sens pas l'âme d'un poète.
j'espère que tu vas bien.
Toujours la grisaille à Bruxelles.
cela devient lassant.
Bonne journée, je t'envoie mon amitié et de gros bisous.

Mousse a dit…

Bonjour cher Tahar,
C'est avec un beau soleil que je passe te souhaiter une très bonne journée.
Tu as certainement encore des ennuies avec le PC.
J'espère que tout s’arrangera bien vite.
Bonne journée bisous.
A demain.

cronin a dit…

Bonjour Tahar YETTOU,

Je viens de lire une très belle poésie, elle a le langage du coeur, écrite à l'encre bleue des mots, ceux qui sont les plus beaux à entendre, à lire, et à partager, car ils sont encenser par ce verbe AIMER, et l'Amour en est le plus beau mot.Je vous souhaite un très beau et doux week-end, qui sur votre terre doit briller de mille feux ! J'aime ce pays, Merci pour cette poésie. Toute mon amitié, mon respect. Très belle journée à vous. Ma rose. Corinne (Cronin)

Tahar Yettou a dit…

Bonjour,Corinne,
Votre commentaire me touche beaucoup,je vous en remercie.
J'écris de façon simple,comme vous dites,des choses qui viennent du fond du coeur.
C'est vrai que là où je me trouve ,le soleil est presque en permanence.Mais j'habite dans le nord de L'Algérie et le climat est différent de celui du grand sud (le désert).
Je vous envoie mon amitié et un bouquet de fleurs.
A bientôt !

Christie Jane a dit…

Magnifique ce poème ! Merci Tahar pour cette belle plume. Amitiés. Christie Jane