lundi 20 février 2012

Les guerres.

Je venais de voir-par hasard-un documentaire sur la deuxième guerre mondiale.Je n'en croyais pas mes yeux : Il y a bien longtemps que j'ai éloigné de mon esprit toute idée de violence,que je pensais qu'elle n'existe que dans les films...Erreur! 1940 n'est pas si loin...
Tout en suivant ces horreurs,je me demandais ce qui pouvait bien pousser des êtres humains à s'entre-tuer...Ensuite,je revoyais ce grand criminel de Hitler et je le qualifiai, de suite,de fou,tout court !...
Cette maudite guerre a fait plus de 40 millions de morts ! Sans oublier le terrible massacre de 6 millions de juifs...
La folie peut-elle atteindre de telles proportions apocalyptiques?...
"Pourquoi s'entre-tuer?"...Allez donc répondre !...Et puis,qui doit répondre si ce n'est ceux qui avaient fait cette guerre et toutes les autres qui s'en suivent...Et,ma foi...je vois mal le prétexte qu'ils avanceraient...
Ensuite,envahir et vouloir dominer le monde relève du domaine de l'impossible.Dans ce cas,pourquoi...?
Finalement,il en résulte que vraisemblablement , ces conflits armés relèvent de la pure des sauvageries!Et ceux qui allument ces guerres relèvent...des pires sauvages !...

2 commentaires:

Tahar Yettou a dit…

Bonjour,chère Mousse,
Encore ravi que tu te portes bien.Le rhum,c'est tout ce que je déteste!...Depuis longtemps,en hiver,je ne prends jamais ma douche le jour mais la nuit et je me couche aussitôt pour éviter tout contact avec l'extérieur (ça fait peut-être rire,n'est-ce pas?).Mais...malgré toutes ces précautions,il est là ce rhum,à portée du...nez !
Merci pour le compliment,concernant la photo de profil que j'ai prise dans ma classe,il y a environ trois semaines,une fois les élèves dehors...
Voilà,je t'ai tout dit.Je te souhaite une agréable journée.Je t'embrasse et à demain.

Mousse a dit…

Bonjour cher Tahar,
Tu as une bonne idée avec la douche.
Mais malheureusement, le rhume on l'attrape avec d'autres personnes, tu peux te laver les mains dix fois par jour, nous sommes en contact perpétuelle avec les microbes, ils sont tenaces.
Pour la guerre, je suis contre en 100%, ce sont toujours les petits qui payent de leur vie.
Les guerres, c'est toujours pour le pouvoir et l'argent.
On ne changera pas le monde.
Si ça continue comme cela, il y aura bientôt une prochaine guerre.
J'espère que non, le monde va mal !
Restons zen.
prends bien soin de toi.
Bonne journée, bisous et à demain.