mardi 4 septembre 2012

Planète malade.

Nous arrivons à déplorer la belle époque des diligences...
Aujourd'hui,dès l'arrivée du pétrole,du gaz et des autres polluants et poisons,il est rare de trouver un individu sain.Quotidiennement,nous inhalons les émanations pernicieuses qui s'échappent des véhicules,dans les villes voire dans les campagnes.La planète est empoisonnée.Les aliments que nous ingérons,au lieu de nous fortifier,nous rendent malades! Allez jeter un coup d'oeil dans  les cabinets des médecins,vous verrez l'encombrement de la masse des gens comparable à celle des supermarchés!(sic!)...
A l'époque des diligences,l'air est pur,les aliments sains et les visages des gens étaient roses tellement ils  respirent la santé.De nos jours,les gens ont le visage si pâle,les genoux  flageolants,le regard vide...sans oublier leur moral toujours en baisse!
Faut-il songer à remédier à ce fléau qui est la pollution de l'air,avant que ça ne soit trop tard en écartant pétrole et gaz de notre quotidien?...

9 commentaires:

Mousse a dit…

Bonjour cher Tahar,
c'est un combat de longue haleine, il faut pour que ça change, que les grands de ce monde écoutent les spécialistes qui crient au secours ! mais, l'argent passe avant tout.
Tu as raison, on ne voit plus que des mines tristes, des déprimés et malheureusement, le taux de suicide est en augmentation !
Comme quoi, il y a vraiment un mal être.
On reste zen.
Je fais beaucoup de natation et de roller, ça me vide l'esprit, je fais un peu de bien à mes poumons !
Je te souhaite une agréable journée.
Je t'embrasse bien fort, à demain.

Tahar Yettou a dit…

Bonsoir,chère Mousse.
La natation est un très beau sport;moi,je ne peux le pratiquer parce que je ne sais pas nager (rires).Et si tu fais le roller,ça prouve que tu es très agile!
Enfin,ce vendredi,je retourne à mon désert.Je rattraperai le soleil parce qu'ici dans le nord,il pleut depuis une semaine (pas d'affilée)...
Porte-toi bien.Bisous doux.
A demain!

cronin a dit…

Bonsoir Tahar,

Merci pour votre réflexion profonde, sur notre planète malade, qui fait écho à mon article et message délivré à cette humanité, et que je publierai incessamment sous peu. Ah la polution ! Bien que je vive en ville, je n'ai point le visage pâle (rires) mais coloré... de roses (rires) par contre, je suis pour la sauvegarde de notre planète, il faudrait que les hommes sachent combien, la vie est si précieuse, dans son élément naturel et sain ! C'est pour cela qu'en tant que poète, sensibles, nous nous exprimons face à toute son absurdité, et l'avidé de la race humaine. Merci pour cette très belle réflexion. Dans le désert, point besoin de faire cuire des aliments... non ? (rires)sinon emmener chauffage d'appoint (deux petites pierres que l'on frotte, à la manière des indiens, allumer un bon feu...après il faut trouver quelques brindilles, et là... commence l'exploration ! rires. Je vous souhaite une belle et douce soirée, ainsi qu'à votre famille, avec tout mon respect, et humour partagé. Ma rose d'amitié. Corinne (Cronin)

Tahar Yettou a dit…

Bonsoir,Corinne.
Je reçois à l'instant votre commentaire et j'ai bien rigolé!
C'est vrai que les gens du désert utilisent encore du feu de bois mais ils l'allument avec des allumettes ou(mieux)des briquets!-une évolution!(rires).Ah!les indiens! "Moi vouloir manger","Toi venir",etc.Chez les Touaregs,ils n'arrêtent pas de vous dire"vous allez bien?" Ils disent "Labess"? jusqu'à ce que vous vous mettiez en colère (je plaisantais)...
Merci de votre venue.Mes amitiés.
Salam!
Tahar

cronin a dit…

Bonsoir Tahar,

Je vous rassure... je vais bien ! J'aime la plaisanterie, merci de votre commentaire, l'humour et l'amitié, un bien joli flambeau en partage ! Merci de votre venue, passez une belle et douce soirée. Toute mon Amitié, salam... et Labess (rires). Corinne (Cronin)

Mousse a dit…

Bonjour cher tahar,
Dommage que tu ne saches pas nager, ça fait un bien fou.
J'ai fait beaucoup de danse classique voilà pourquoi je suis agile.
J'ai toujours été très sportive, j'aime ça.
Te voilà dans ton beau désert, tu as la paix, tu peux m'éditer.
Passe une belle journée remplie de bisous, à demain.

Tahar Yettou a dit…

Bonjour,chère Mousse.
Petit réctificatif:je ne suis pas encore arrivé dans le désert mais c'est demain vendredi tôt que je partirai.Je suis quelque peu angoissé,comme il m'arrivait de l'être à chaque départ.Mais on reste zen,comme tu le dis souvent.
Je te dis, donc,au revoir.Dès mon arrivée,je t'en ferai signe.
A bientôt.Bisous doux.
Tahar

cronin a dit…

Bonjour Tahar,
Je viens vous souhaiter un très bon et doux dimanche ainsi qu'à toute votre famille. Toute mon amitié et ma rose. J'espère que votre voyage s'est bien passé aux portes du désert. Corinne (Cronin)

Mousse a dit…

Bonjour cher Tahar,
Me voilà, j'ai eu un avant-midi chargé.
Te voilà au calme et bien fatigué.
J'espère que tu seras vis remis de cette grosse fatigue.
Prend bien soin de toi.
Passe une agréable journée, bisous doux, à demain.