mardi 8 novembre 2011

Ma rose.

   J'ai peur de la neige qui s'abat sur les géantes collines sous un clair de lune : je pense à ton visage.
   J'ai peur de ces fleurs blanches qui s'épanouissent et que je sens aux aurores : je pense à ton parfum.
   J'ai peur de ce doux soleil qui se penche à l'horizon sous un ciel de feu : je pense à ta bouche.
   J'ai peur de la brise fraîche qui souffle de la mer un soir de printemps : je pense à tes paroles.
   J'ai trop peur de la pluie : je pense à tes larmes.
   Tu sais,j'aime mieux le tonnerre : il me fait rappeler tes colères.
   Et tu sais pourquoi j'ai trop peur de la nuit ?...Je pense à ton absence,ma rose bien-aimée.

--------------------------------------------------
Poème extrait de mon livre intitulé "La rose rouge s'est fanée"- EDITIC -Paris 1995 

4 commentaires:

Tahar Yettou a dit…

Bonjour,chère Mousse,
On reste dans les sentiments...
Je t'offre ce poème.
Je suis content que la chanson de Barzotti t'ait plu.
Oui,c'est un grand chanteur.Il a une voix tellement chaude!...
Porte-toi bien.
Tahar

Mousse a dit…

Bonjour cher Tahar,
Tu vois, je ne suis pas à l'avance ce matin, c'était un peu la cohue.
le calme est revenu.
Merci, quel joli poème, tu es un romantique.
Comme Barzotti, si tu peux, écoute ses chansons, elles sont toutes très belles.
Un amoureux, qui n'a pas eu de chance avec les femmes.
Comme quoi,chanter ne suffit pas !
Ton poème est vraiment très beau, encore merci.
Tu écris vraiment bien.
Bonne journée, je continue ma route.
Bien à toi.
Mes amitiés.

Tahar Yettou a dit…

Bonjour,chère Mousse,
Cela me fait plaisir que mon poème t'ait plu.
Il y a aussi un autre sur ton mignon blog,aujourd'hui,mercredi.
Je sais que tu es très occupée, et les commentaires sont nombreux.Seulement,ton travail doit passer en premier lieu.Le blog,c'est quand tu as un temps libre.
Claude Barzotti est un grand chanteur.J'irai sur YouTube et j'écouterai toutes ses chansons.Moi,j'ai du temps libre.
A propos,il vit encore,je suppose? Il n'a pas de chance avec les femmes,c'est-à-dire qu'il n'a même pas une confidente? J'ignore tout de sa vie privée.
Voilà,passe une bonne journée et reçois mes amitiés et mes sentiments les plus sincères.
Bisous pour toi.

Mousse a dit…

Bonjour cher Tahar,
Merci pour ton joli poème, j'ai bien apprécié, je lis les commentaires souvent vers midi, je préfère passer sur les blogs quand j'ai un moment.
Je dois gérer les commentaires, je n'arrive pas à passer chez tout le monde, mais j'ai mes favoris !
Ce n'est pas gentil, mais c'est comme cela.
Le pauvre Barzotti n'a pas ce chance avec les femmes. C'est un drôle de métier chanteur, ils ne sont pas souvent à la maison.
Je pense que tu aimeras ses chansons, elles sont toutes belles.
Il fait beau ce matin sur Bruxelles.
C'est le dernier jour de la semaine, demain c'est congé, j'aurai un long week-end.
Bonne journée.
Mes amitiés.