mercredi 28 septembre 2011

jacques Brel _ La Chanson des Vieux Amants

8 commentaires:

Tahar Yettou a dit…

Bonsoir,ma chère amie,
Voici une chanson que j'aime beaucoup,je te l'offre.C'est celle du roi Brel .
Bonne écoute !

Mousse a dit…

Bonjour mon cher ami,
Merci pour cette sublime chanson.
Il est de chez nous ce grand Brel, j'en suis très fière.
J'ai en ce moment des problèmes avec mon blog.
Chaque matin, je n'arrive pas à rentrer dans mon blog, c'est pour cette raison que tu ne reçois pas ma newsletter.
Il y a toujours un couac.
Encore merci pour cette très jolie chanson.
Tu as vraiment une très belle âme.
Je suis très contente de te connaître.
Bon week-end, mes amitiés, je te fais un bisou.

Tahar Yettou a dit…

Bonjour,ma chère amie,
Maintenant,je suis soulagé!
Hier encore,je me disais:"ça y est,mon amie m'a abandonné,pas de newsletter,pas de commentaire..."
Crois-moi,tes messages me redonnent de la sève.
Le roi Brel,il est,pour moi,le premier chanteur qui soit de tous les temps.Sa chanson "Ne me quittes pas"fait des ravages dans mon esprit...
Passe un excellent week-end,toi et ton époux,dans le bonheur parfait.
A bientôt.

Mousse a dit…

Bonjour mon cher Ami,
Je n'ai pas encore pu envoyer ma newsletter, cela devient grave chez Skynet !
Tant pis, il y a des couacs depuis hier, comme trop souvent le week-end.
Ce n'est pas de leur faute, ce ne sont que des machines. "Ne me quittes pas", c'est la plus belle de ses chansons.
J'aime aussi "le plat pays".
Il chante avec ses tripes, il est inégalable.
Je t'avoue qu'hier, je l'ai écouté plusieurs fois ta vidéo.
j'avais un peu oublié cette très belle chanson.
Il donne la chair de poule.
Que ton dimanche ne soit que du bonheur.
Je t'envoie mon amitié et plein de bonnes choses.

Tahar Yettou a dit…

Bonjour,ma chère amie,
C'est dommage pour ton blog car il est mignon comme tout.J'espère que tout rentrera dans l'ordre très prochainement.
Oui,Brel est inégalable,c'est bien le mot qu'on devrait employer.Il met toute son énergie,toute son âme pour chanter.Sa voix aussi est sublime.Franchement,il y a de quoi être fier de lui.
Les chanteurs d'aujourd'hui ne pensent qu'au moyen de remplir leurs poches au risque de dire n'importe quoi.J'ai oublié de dire qu'il est un grand poète.
Je dis "il est"quoiqu'il soit mort-hélas!-Mais,il demeure vivant dans nos coeurs car il ne cesse d'égayer nos âmes.
Passe un excellent dimanche et reçois mes profondes amitiés.

Mousse a dit…

Bonjour mon cher ami,
Ouf, aujourd'hui, j'ai pu rentrer dans mon blog.
Je pense qu'ils font leur possible, mais ce n'est pas évident.
Merci de trouver mon blog mignon.
Le tien est bien aussi.
C'est beaucoup de travail. Si je ne poste pas tous les jours, les gens ne sont pas contents, je fais l'effort pour satisfaire mes lecteurs.
Jacques Brel, tu as raison, il chantait avec son âme, c'était un gentil monsieur, il n'a jamais eu la grosse tête, un homme bien comme on dit.
Comme toi, je n'aime pas les chanteurs d'aujourd'hui. Ils n'ont rien à dire.
Où sont les romantiques ?
Je plains les jeunes d'aujourd'hui, c'est triste.
Ils ne sont plus comme nous.
En boite, ils sautent comme des petits pois, avec des musique de singes, franchement, je ne les envie pas.
Où je vieillis ?
Passe une agréable journée.
Ce sera la dernière ensoleillée, l'automne revient dès demain.
Dommage, c'était bien agréable.
Mes amitiés sincères.

Tahar Yettou a dit…

Bonsoir,ma chère amie,
Contrairement à toi,moi j'écris rarement sur mes blogs,par manque de temps,d'une part,et par manque d'inspiration,d'autre.
De nos jours,les romantiques se font rare,et c'est à cause du matérialisme.Les gens "n'ont plus le temps" de contempler le coucher du soleil(...)et c'est bien dommage! Il m'arrive souvent que quelqu'un, me trouvant seul,me dit:"Arrête de trop penser..." N'est-ce pas trop ridicule? Car,qui arrête de penser,s'arrête de vivre!...
Une fois,j'ai dit à l'un de mes amis:"Je crains une chose dans la vie:c'est de devenir matérialiste."
Je suis heureux d'être sentimental,romantique et émotif.
Ce n'est pas qu'on vieillit mais ce sont des sentiments qu'on a depuis l'enfance.
Je te souhaite une agréable nuit,
A bientôt.

Mousse a dit…

Bonjour mon cher ami,
Tu as raison, c'est depuis note enfance que nous sommes ce que l'on est aujourd'hui.
Je ne suis pas matérialiste, j'ai ce dont j'ai besoin et comme je suis une sentimentale,
une chose acquise je la garde pour toujours.
je change ce qu'il faut être changer, mais pas pour suivre les modes.
Comme toi, je n'ai pas la mer, mais j'ai la chance qu'il y ait de beaux bois à Bruxelles, c'est une ville très verte.
Je fais souvent de grandes balades dans la nature.
Comme toi, je pense souvent à tout et à rien.
Mon mari m’appelle ma rêveuse.
Je ne suis pas souvent là, mais dans ma bulle.
J'évite les infos qui ne sont jamais bonnes, c'est pour rester zen.
C'est si bon de rêver !
Passe une très belle journée.
Pour nous, ce sera de la pluie.
Mes amitiés.